En règle générale, une voiture de collection est issue d’une édition limitée (il s’agit souvent d’un échantillon ou d’un prototype qui n’est pas destiné à la vente) et/ou d’un véhicule ancien (âgé au moins 30 ans). Par conséquent, en raison de leur prix élevé, ce type de voiture s’adresse à une cible précise et limitée. Il s’agit d’un hobby qui n’est pas à la portée de tous. Néanmoins, il vous est aujourd’hui possible d’assouvir votre passion pour ces véhicules hors du commun en collectionnant des voitures miniatures. Dans cet article nous allons voir pourquoi l’échelle 1/18 est la plus adaptée !

DNA Collectibles : votre vendeur en ligne de voitures miniatures de collection

Si vous êtes à la recherche de voitures miniatures de collection de très haute qualité avec des finitions irréprochables, vous vous tournerez certainement vers le fabricant suisse DNA Collectibles qui propose des modèles à l’échelle 1 : 18. Les modèles réduits présentés sur le site de DNA Collectible sont soit, en stock, en pré-commande, en phase de développement ou alors font partie de l’histoire, car épuisés. 

L’entreprise suisse a fait le choix de cette échelle relativement grande car c’est l’une de celle qui offre le plus de détails et d’effets. Les voitures miniatures de collection DNA Collectibles permettent d’apprécier très fidèlement et précisément les caractéristiques de voitures étonnantes et originales qui n’avaient, jusque-là, jamais fait l’objet de reproduction. De plus, cette taille est parfaitement adaptée à la collection car elle offre un excellent compromis entre la richesse des détails et la facilité de stockage (ce modèle réduit peut être installé n’importe où).

Vous l’aurez compris, ces voitures miniatures ne sont plus des jouets à destination des enfants, ce sont de véritables objets de collection conçus pour les amoureux des belles choses.

Quels sont les modèles de répliques de voitures proposés par DNA ?

DNA collectibles a volontairement décidé de ne produire que quelques modèles émanant de marques spécifiques. Ces passionnés ont choisi de seulement reproduire des modèles étonnants et originaux rarement ou pas disponibles en miniature. N’en doutez pas, le plus dur sera de faire votre choix parmi ces différents modèles car la vente de voitures miniatures automobiles en résine se choisit entre plusieurs marques

Devez-vous choisir une voiture miniature en résine ou en diecast ?

Outre sa recherche d’originalité, un autre point différencie les voitures DNA Collectibles de la concurrence : le choix de matériaux ! Les modèles DNA sont faits en résine et non pas en diecast. Pourquoi ? Tout simplement parce que la résine offre des détails bien supérieurs au diecast.

N’attendez plus pour réaliser votre achat ! DNA Collectibles est le spécialiste de la vente de voitures miniatures en ligne. Faites-vous livrer dans le monde entier et bénéficiez en plus d’un excellent service clients !