Acheter une Clio 4 d’occasion à Saint-Nazaire

Clio 4 d'occasion

Le marché de l’occasion connaît de plus en plus de succès surtout ces dernières années. Comparé à l’achat d’une voiture neuve, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages en achetant une voiture d’occasion. Un véhicule est classé d’occasion s’il a parcouru plus de 6 000 km ou s’il a été utilisé de plus de 6 mois. Le principal avantage des voitures d’occasion concerne le prix. Vous pouvez acheter une voiture d’occasion beaucoup moins chère qu’un modèle neuf. Après deux ou trois ans de sortie, le prix d’un véhicule sur le marché de l’occasion peut être réduit jusqu’à 50 % comparé au prix de lancement. Vous pouvez trouver facilement une clio 4 occasion saint nazaire à vendre sur Internet.

Acheter une Clio 4 d’occasion à Saint-Nazaire sur les sites dédiés

Vous pouvez trouver un renault clio 4 occasion saint nazaire sur idylauto.fr. Avant d’acheter le véhicule, il vous faudra vous rendre sur les lieux. Pour le cas d’un achat auprès d’un concessionnaire de voitures d’occasion, les mentions obligatoires devront figurer sur le fiche produit comme le modèle, la marque ou le type de véhicule. La date de la première mise en circulation ainsi que l’année de sortie du véhicule devront y figurer aussi. Le kilométrage total parcouru ainsi que le prix de vente devront aussi être affichés pour que l’acheteur puisse avoir une idée de l’état de la voiture. Lors de l’achat, un certain nombre de documents devront être fournis par le vendeur comme la facture, le bon de livraison ou le bon de commande qui comporte la date de la première mise en circulation, la dénomination de vente, la mention du prix, le kilométrage total parcouru et le mode de financement. Le PV du contrôle technique devra dater de moins de 6 mois. Le vendeur devra aussi remettre le certificat d’immatriculation, la déclaration de cession et le certificat de non gage ou de gage.  

Examiner le véhicule d’occasion avant tout achat

Avant d’acheter une clio occasion saint nazaire, il vous faudra d’abord bien l’examiner. Les éléments essentiels du véhicule devront être examinés comme les pneus, l’intérieur, le moteur ou la carrosserie. L’intérieur doit être propre, tout comme l’extérieur. Aucune trace de rouille ne devra apparaître sur le châssis. Au niveau du compartiment moteur, aucune fuite de liquide ne devra être présente, qu’il s’agit d’une huile ou du liquide de refroidissement. Tous les éléments du véhicule devront être testés dans le détail comme les vitres, les sièges, les feux, les essuie-glaces, la climatisation, le chauffage, les pédales ou les ceintures de sécurité. Le numéro de châssis se trouvant sur le certificat d’immatriculation devra correspondre celui gravé sur la carrosserie. Les interventions effectuées sur le véhicule devront être mentionnées à l’intérieur du carnet d’entretien.

Testez la conduite de la voiture

Avant d’acheter une voiture d’occasion, vous avez le droit de le tester. Lorsque vous conduisez la voiture, vérifiez qu’il n’y a pas de bruit suspect au niveau du moteur ou de la transmission. Vérifiez si les vitesses passent bien, le freinage, la tenue de route, etc. Essayer de lâcher le volant pour vérifier si le véhicule ne sort pas de sa trajectoire. Pour avoir un aperçu sur son comportement général, testez le véhicule sur différents types de routes.

Rentabilité et économie de carburant sans changer de véhicule
Quelle assurance choisir pour son véhicule ?