Vivez pleinement votre passion des voitures classiques

voitures classiques

Le sport automobile passionne et retient l’attention dès qu’un événement majeur est organisé. Lorsque les voitures classiques sont à l’honneur, ce sont des Alfa Romeo, des Lexus, des Porsche qui défilent sous nos yeux rappelant le génie de ces constructeurs d’un autre temps…

Les voitures de sport d’avant 1989

Une voiture de sport ne se choisit pas uniquement pour ses lignes épurées et aériennes. Conduire un bolide signifie aussi prendre du plaisir à se retrouver dans des baquets en cuir devant un volant sport et n’attendre qu’une chose : la première accélération, celle qui vous collera au fond du siège et vous fera ressentir toute la puissance du moteur. Les pilotes automobiles connaissent parfaitement cette sensation et nous la font partager durant des événements incontournables sur des circuits aussi connus que Le Mans. L’exclusive drive est un de ses événements qu’il ne faut surtout pas manquer si l’on rêve de pouvoir conduire une voiture classique et voir les plus beaux modèles jamais créés. En 2018, ce sont plus de 12 000 visiteurs qui se sont rendus dans les paddocks et sur les circuits du Moving Motor Show. Les organisateurs sont des pros, près à donner toute leur énergie pour que les plus belles sportives vous soient présentées et surtout pour que les gentlemen drivers soient comblés. L’histoire de l’automobile est retracée grâce à ces véhicules, pour la plupart, construits à la main en atelier selon les prescriptions d’origine.

Vivre sa passion des voitures classiques

Chaque année, durant le premier week-end du printemps, l’exclusive drive rassemble des centaines de véhicules modernes, classiques et innovants. Sur le circuit, les plus grands pilotes font le show. Romain Dumas, le double vainqueur des 24 heures du Mans et bien d’autres vous invitent à un baptême en prototype sur un des circuits mythiques du Mans. Vous vous laissez porter par l’ambiance et vous profitez à fond de votre séjour en immersion dans le monde automobile. Le « Drive », c’est aussi un show-room avec des animations permanentes, une parade et des courses caritatives, des courses de kart, des stages de pilotage sur trois circuits : le circuit BUGATTI, le circuit de Maison-Blanche et le circuit de Karting Alain Prost. Trois jours pour s’en mettre plein les yeux et découvrir les derniers modèles des gammes à l’essai de 15 constructeurs de renom !

Les classiques à découvrir ou re-découvrir

Comment oublier la Ferrari 250 GTO, la Ford GT40, la Porsche 911 ou encore la Bugatti Atlantic ? Ces fabuleuses voitures aux lignes uniques et aux exploits spectaculaires en course peuvent toutes être admirées au même endroit. Créé en 2013 par des passionnés pour des passionnés, l’événement organisé au Mans accueille comme chaque année les plus grands. Si la première édition a vu défiler des icônes en Formule 1, en GT, en proto ou en Ford GT40, les années suivantes ont permis à tous les grands du sport automobile de se réunir. Le club Porsche, soutenu par ses 5000 adhérents, n’a pas hésité à exposer ses plus belles sportives aux côtés des Alpine, Land Rover, Jaguar, Shelby et autres voitures de légende. Durant le concours Élégance, était élue la plus puissante, la plus brillante, la plus belle monte, la plus roue, la plus exclusive des classiques cars. Ceux qui possèdent l’élite vont pouvoir s’affronter amicalement l’année prochaine et permettre aux spectateurs de profiter d’un show d’exception.