Des milliers de voitures sont transportées en Europe au quotidien pour diverses raisons. Alors que vous avez commandé un véhicule neuf ou d’occasion dans un autre pays ou dans une autre région, la marchandise doit être livrée chez vous sans que quelqu’un ne puisse l’ouvrir. Lorsque votre voiture est en panne, il est obligatoire de la monter sur une remorque. Dans les deux cas, vous devez faire appel à une entreprise spécialisée dans le transport de voiture.

Des professionnels disponibles à tout moment

Un transporteur professionnel de voiture garantit le déplacement d’un véhicule d’un endroit à un autre. Il dispose des engins de grande taille pour prendre en charge tous types de voitures. Leurs prestations se basent sur la récupération d’un véhicule neuf ou d’occasion chez un fournisseur ou au port. Pour les professionnels, les distributeurs se doivent de faire remorquer les véhicules neufs afin de retenir un kilométrage zéro. Quant aux particuliers, il faut contacter à une entreprise de transports de voiture lorsque vous souhaitez vous faire livrer votre véhicule importé chez vous. En cas de panne de votre voiture, il est également obligatoire de faire appel à un transporteur véhicule si elle refuse de démarrer. 

Les transporteurs de voitures restent disponibles 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez passer un coup de fil pour bénéficier d’un service en urgence. Vous n’avez qu’à mentionner le lieu de la récupération et de livraison de votre véhicule. Une réservation est conseillée pour un déplacement lointain. Afin de trouver un transporteur fiable et expérimenté, vous n’avez qu’à réaliser quelques recherches sur internet. Nombreux disposent d’une plateforme en ligne pour détailler leurs prestations. 

Des solutions de transport au choix

Pour l’achat d’une voiture à l’extérieur de votre pays, pensez non seulement à son prix d’acquisition, mais également à son coût de son transport. Un véhicule venant d’un autre pays est généralement soumis à un frais de port. Par la suite, à son arrivée au port de votre région, vous devez prendre en charge son transport vers votre domicile. S’il s’agit d’un long voyage, il est important de réaliser un diagnostic complet avant de pouvoir conduire le véhicule, surtout s’il s’agit d’une voiture d’occasion. Ainsi, vous devez recourir à un transporteur de voiture. De cette manière, vous serez la première personne à ouvrir votre nouvelle voiture. Par la suite, vous aurez tout le temps nécessaire pour vérifier tous les détails techniques et pour réaliser un essai. Par ailleurs, il est également possible de demander un chauffeur de conduire votre véhicule. Pour ce cas, vous devez respecter plusieurs conditions, à ne citer qu’un certificat du fournisseur garantissant le bon état général de la voiture. 

Le transporteur voiture vous proposera principalement un camion. Cette option s’avère l’idéale si la distance à parcourir dépasse d’une cinquantaine de kilomètres. Ce véhicule abritera votre marchandise dans sa partie arrière, plus précisément à l’intérieur d’une carrosserie en métal. Votre voiture sera ainsi protégée contre les intempéries. En période d’été, elle ne sera point mouillée par la pluie. Autrement, vous pouvez choisir le remorquage de véhicule. Votre automobile sera exposée en plein air sur un camion semi-remorque. Ce qui est parfaitement adapté pour un déplacement d’une courte distance. 

Des tarifs personnalisés adaptés à tous les budgets

Le coût d’un transport de voiture varie généralement en fonction de quelques critères. La distance du parcours déterminera principalement le tarif du transport. Le poids ainsi que la taille de votre véhicule seront également pris en compte. Certaines entreprises augmentent le montant du transport véhicule pendant les jours fériés ainsi que pour les longs voyages. Il est possible d’obtenir une réduction considérable pour le portage de quelques véhicules. Il existe des camions semi-remorques qui peuvent supporter une dizaine de voitures. 

Prenez quelques minutes pour demander un devis gratuit auprès de l’enseigne de transport de véhicules de votre choix. Consultez quelques entreprises avant de prendre une décision. N’hésitez pas à comparer le prix proposé par chaque prestataire. En visitant la plateforme de chaque entreprise de transports, vous aurez l’occasion de découvrir les avis des autres clients. Cela vous donnera une idée sur la qualité de service ainsi que du professionnalisme de votre futur transporteur. Afin d’éviter les imprévus, informez-vous sur la prestation du transporteur avant l’achat d’un véhicule. Vous pourrez ainsi mettre de côté la somme dédiée pour le déplacement de la voiture lors de son arrivée dans votre pays.