Avoir un coffret d’ampoule dans son coffre pour son véhicule, c’est toujours utile ! Au fil du temps, les ampoules rendent l’âme, et ça arrive souvent dans des moments que l’on ne prévoit pas. Cependant, déjà les ampoules sont indispensables surtout lorsque l’on roule la nuit, sans compter les feux de position, de stop et de clignotants qui sont utiles en permanence. De plus, rouler sans éclairage engendre de mauvaises surprises, surtout avec les autorités. On risque d’avoir une contravention, qui va coûter bien plus cher qu’une petite ampoule.

Types d’ampoule

Il existe plusieurs types d’ampoule chez un véhicule, et chacun d’entre eux a ses propres fonctions. D’abord, il y a ce que l’on appelle les « ampoules à filament » rencontrées généralement aux feux arrière et clignotants avant. Puis, il y a les « ampoules halogènes » retrouvées sur les projecteurs avant et sur les feux antibrouillard. Enfin, il y a les « feux xénon », utilisés en remplacement des ampoules halogènes sur les projecteurs avant. Toutefois, il est important de savoir que les feux à LED sont actuellement les feux préférés des constructeurs, et ils sont obligés de les utiliser pour leur conception. Les lampes LED sont dotées d’une technologie très innovante qui leur donne une plus longue durée de vie. Mais comme exemple d’ampoules halogène ou encore xénon, on a l’ampoule H7. Pour connaître davantage sur l’ampoule h7 voiture, voir ici.

Pourquoi changer une ampoule et quand ?

Il y a toujours un grand danger à rouler sans éclairage, ou en d’autres termes sans ampoules, sans feux. Les feux permettent à un véhicule d’être vu, de voir et de montrer son comportement aux autres usagers de la route, notamment par clignotants ou feux de stop. Sans ces feux, il y a un plus gros risque d’avoir un accident, qui n’affectera pas que le responsable, mais aussi d’autres usagers, comme les piétons et les différents véhicules sur son passage. Mais encore, être arrêté par un policier avec un feu grillé reviendra à payer une amende exorbitante, ou à recevoir un avertissement avec des points en moins, ou pire encore une suspension immédiate du permis de conduire. Donc, le mieux, c’est de remplacer une ampoule grillée immédiatement au moment où elle est grillée. Comment cela pourrait être possible, si par exemple vous vous trouver au milieu de nulle part avec un feu grillé? En ayant tout un coffret d’assortiments d’ampoule dans son coffre, par exemple avec une ampoule h7 px26d, des ampoules W5W, etc. Et il ne faut pas oublier les tournevis et clés qui vont avec.

Comment remplacer une ampoule h7 ?

Une ampoule h7 est une lampe px26d dont la lumière diffusée est proche de la lumière du jour. La 12v lampe h7 est utilisée très souvent comme lampe de phares et feu de croisement. Il existe des ampoules h7 à LED, des ampoules h7 mono-filament et des ampoules h7 xenon. 12v lampe h7Afin de trouver le type convenable, il faut voir le carnet d’entretien de son véhicule. La h7 xenon et la h7 à LED sont dotées d’une technologie avancée qui leur permettent d’avoir une durée de vie très longue. Ils ne sont pas sensés se griller. Par contre, une h7 normale dure jusqu’à cinq ans, selon sa marque et son modèle. Il est donc important de bien la choisir : Osram, Philips, Rallysport, etc.