Quelles solutions pour vérifier la présence de votre véhicule à la fourrière de Nice ?

fourrière

Vous avez la mauvaise surprise de ne plus retrouver votre véhicule à l’endroit où vous l’avez garé, alors que vous avez la certitude de ne pas vous tromper de place ? Il s’agit d’un cas fréquent dans les grandes villes où la circulation et les parkings ont tendance à être bondé et que les conducteurs garent leurs véhicules un peu partout. Avant de signaler un vol, il est important de vérifier s’il ne s’agit pas d’un enlèvement fait par la fourrière de Nice. Pour cela, vous avez besoin de contacter le responsable de la fourrière.

 

Les différents cas de la mise en fourrière

 

Le responsable de la fourrière de votre ville se lance dans l’enlèvement de votre voiture suite à de nombreux incidents. Dans la majorité des cas, la mis en fourrière a lieu dès lors que vous laissez votre voiture dans un endroit qui n’est pas destiné à une telle utilisation et qu’en plus, elle gêne la circulation. Outre le stationnement gênant, se garer dangereusement ou abusivement sur un passage à niveau ou sur le passage piéton peut également causer l’enlèvement d’un véhicule. Dans certains cas, vous risquerez de vous retrouver face à cette situation lorsque votre véhicule ne s’est pas présenté aux contrôles techniques ou en cas de non-exécution des réparations exigées. Ainsi, en cas de document manquant relatif à votre voiture lors d’un contrôle, vous êtes susceptible d’avoir des problèmes avec la fourrière de votre ville. Par ailleurs, une circulation dans des espaces naturels est l’une des principales causes de véhicule en fourrière. Cela en va de même pour l’infraction à la protection de sites et paysages classés, ainsi qu’une infraction obligeant l’immobilisation de la voiture qui n’a pas cessé dans les 48 heures suivantes. Bref, plusieurs raisons peuvent vous emmener à vous retrouver avec un véhicule en fourrière. Vous trouverez plus d’information sur ce propos à travers ce site www.vehicule-en-fourriere.fr/ (https://vehicule-en-fourriere.fr/fourriere/06-nice.html).

 

Quelles sont les formalités avant de mettre en fourrière une voiture ?

 

La fourrière n’enlève pas une voiture sans raison et elle le fait après avoir réalisé toutes les étapes avant la mis en fourrière. Ainsi, avant d’enlever votre véhicule, l’officier de la police se lance dans une vérification minutieuse pour savoir s’il ne s’agit pas d’une voiture volée. Si tel est le cas, vous pourrez bénéficier de l’aide de votre assureur pour être informé de ce préjudice.

Aussi, avant de mettre en fourrière votre véhicule, le responsable vous donne la possibilité de le récupérer sur le champ si vous avez la chance de vous trouver sur les lieux au moment de l’enlèvement. Dans ce cas, vous ne payez que l’amende occasionnée et serez épargné des démarches administratives souvent fastidieuses. Dans le cas où l’enlèvement a déjà eu lieu, vous pourrez récupérer votre véhicule à condition de régler à temps les frais d’enlèvement permettant de libérer ainsi le stationnement illicite. À noter que vous ne pourrez pas vous opposer à cet enlèvement lorsque toutes les raisons le justifient. Pour information, une peine de 3 mois d’emprisonnement avec une amende est alors réservée aux propriétaires qui s’opposent à cet enlèvement.

 

Qu’en est-il des frais de fourrière ?

 

Il n’est pas toujours évident d’estimer les frais de fourrière étant donné que plusieurs paramètres entrent en jeu. En effet, les tarifs sont généralement fixés par les collectivités territoriales, avec un plafond fixé par la loi. Cependant, une certaine différence peut être constatée en fonction de votre ville. À noter que l’ensemble des frais liés par l’enlèvement des voitures est défini par le coût de l’enlèvement lui-même et la garde journalière. Dans ce sens, plus vous laissez votre voiture à la fourrière, plus les frais de garde journaliers augmenteront. Cependant, autant vous prévenir qu’un délai est fixé pour garder votre véhicule dans le garage de la fourrière de votre ville. Vous avez alors jusqu’à 30 jours pour récupérer votre véhicule. Ce délai passé, vous risquerez de vous retrouver avec un véhicule à la casse.

 

Comment savoir si votre véhicule se trouve bel et bien à la fourrière ?

 

Toutes les voitures disparues ne sont pas forcément à la fourrière. En effet, si vous avez la certitude d’avoir garé votre véhicule dans un endroit convenable, sa disparition peut être considérée comme un vol. Pour être certain de l’enlèvement de votre véhicule, vous n’avez qu’à contacter la fourrière de votre ville afin de le vérifier. À noter alors que la fourriere de nice peut être joignable durant les jours ouvrables sur le numéro 04 92 17 22 22. Vous n’avez alors qu’à contacter le responsable de la fourrière pour être certain que votre véhicule s’y trouve bien. Aussi, vous avez la possibilité de vous rendre personnellement dans les bureaux de la fourrière de votre ville pour voir de vos propres yeux. Dans ce cas, l’adresse physique de la fourrière de Nice est : Société niçoise enlèvement et gardiennage, Marché du Min, 61 route de Grenoble, 06200 Nice.

Acheter une Clio 4 d’occasion à Saint-Nazaire
Rentabilité et économie de carburant sans changer de véhicule