Comment acheter une voiture d’occasion avec un petit budget ?

voiture d’occasion

Si vous souhaitez vous acheter un véhicule à petit prix, le marché de l’occasion offre un grand nombre d’opportunités. Celui-ci est particulièrement dynamique, et l’offre y est importante, diversifiée, mais de qualité inégale. En effet, vous allez trouver sur nombre de plateformes des véhicules mis en vente par des particuliers ou des professionnels qui pourront correspondre à votre budget, mais vous n’aurez aucune garantie sur leur bon état de fonctionnement, le nombre réel de kilomètres parcourus, ni sur la régularité de leur entretien.

Pour éviter les déconvenues, il est donc préférable d’investir votre budget automobile dans une LOA d’occasion garantie auprès d’un spécialiste.

Les avantages d’une LOA d’occasion garantie par un professionnel

 

Que le montant de votre investissement soit déterminé par votre situation économique ou qu’il résulte d’un choix volontaire, il est important de le sécuriser au maximum pour éviter de perdre votre argent. En vous adressant à un professionnel reconnu, vous êtes certain d’être satisfait par son offre de qualité et les conseils qu’il pourra vous apporter, le cas échéant, sur le choix de votre future voiture d’occasion en fonction de vos besoins.

Par ailleurs, plutôt qu’une acquisition au comptant qui va absorber la totalité de votre budget pour un véhicule dont vous ne maîtrisez pas la longévité, il est préférable de souscrire un leasing en location avec option d’achat. Avec une LOA voiture d’occasion, vous ne financerez que l’utilisation de votre voiture et son entretien grâce à des garanties et des services optionnels adaptés spécifiquement aux véhicules d’occasion.

Une LOA d’occasion, comment ça marche

 

La LOA d’occasion est une formule de leasing classique en tout point équivalente à une LOA pour véhicule neuf. Le contrat de location avec option d’achat de votre voiture d’occasion à petit budget reprend les mêmes caractéristiques ; il s’agit d’une location pouvant s’étendre de 12 à 60 mois. Le montant de votre loyer mensuel est fixe et déterminé au démarrage de votre contrat. Il est calculé à partir de la durée de votre engagement, du nombre de kilomètres que vous allez parcourir et de l’apport que vous allez verser. Ce dernier point est facultatif. Verser un apport permet de minorer le montant des loyers et la valeur de rachat de votre véhicule, mais la possibilité de souscrire une LOA d’occasion sans apport facilite les démarches lorsque votre budget est limité.

Au terme de votre engagement, vous avez la possibilité de lever l’option d’achat et acheter une voiture d’occasion en réglant la valeur de rachat déterminée à la signature de votre contrat de leasing. Vous pouvez également restituer le véhicule à votre loueur qui s’occupera à votre place de toutes les démarches liées à sa revente.

Votre voiture d’occasion à petit budget en LOA avec Vivacar

 

Vivacar.fr est le leader en ligne de la location avec option d’achat de voitures d’occasion. Sa base de données est composée de plus de 25 000 véhicules garantis en provenance des 1 100 concessionnaires les plus réputés de France. Le site Vivacar.fr est totalement dédié à la LOA d’occasion. Après avoir sélectionné votre voiture d’occasion à petit budget, vous aurez accès à tous les outils dont vous pouvez avoir besoin pour constituer votre dossier de financement, et vous pourrez finaliser votre démarche en relation directe avec un conseiller. Lorsque vous aurez renseigné les caractéristiques de votre LOA d’occasion, vous pourrez compléter votre abonnement avec les options Vivacar pour bénéficier d’une offre tout compris : garantie fiable ou remboursé (remboursement de la valeur d’achat du véhicule en cas de panne la première année), garantie mécanique (en cas de panne mécanique, électronique et électrique), assistance (24h/24, 7j/7 avec mise à disposition d’un véhicule de courtoisie) et entretien et remplacement des pièces d’usure.

Acheter une Clio 4 d’occasion à Saint-Nazaire
Rentabilité et économie de carburant sans changer de véhicule