Mandataire automobile en ligne : acheter votre véhicule moins cher

Mandataire automobile en ligne

Sur le secteur habituellement hors de prix de la vente automobile, un nouveau type d’acteur semble nettement inverser la vapeur depuis quelque temps : il s’agit du « mandataire automobile ». En effet, alors que les concessionnaires affichent des prix souvent inatteignables, ces vendeurs d’auto d’un nouveau genre arrivent à proposer des tarifs nettement plus abordables et ce qu’il s’agisse de véhicules neufs ou d’occasion. Mais quel est donc leur secret ? 

Qu’est-ce qu’un mandataire automobile en ligne ?

À l’opposé des autres revendeurs d’automobile comme les concessionnaires, le mandataire auto dispose d’un statut assez singulier. En effet, on peut le définir avant tout comme un courtier, c’est-à-dire un intermédiaire entre la clientèle et les marques. À ce titre, le mandataire auto démarche donc les grossistes, voire même directement les constructeurs afin de pouvoir négocier à des prix préférentiels les modèles de véhicules qui intéressent sa clientèle. Pour ce faire, il négocie les modèles par lots. Grâce à cette approche, il se constitue ainsi un stock qui est, là aussi, à la différence des autres revendeurs, destiné immédiatement à la vente. Par ces différentes stratégies de vente, le mandataire automobile arrive ainsi à rogner aux prix affichés par les concessionnaires parfois plus 20% en moins. Autant dire donc que l’alternative est plus qu’alléchante pour celui ou celle qui désire acquérir un véhicule neuf ou acheter une voiture d’occasion. Car, et c’est là un autre de ses atouts, le mandataire automobile intervient autant dans le segment du neuf que de l’occasion… Aujourd’hui, pour être efficace, le mandataire auto occasion ou neuf exerce son activité en ligne. Si vous désirez dès maintenant acheter une voiture d’occasion, nous vous invitons à cliquer ici.

Quels avantages à acheter une voiture d’occasion via un mandataire automobile en ligne ?

Pour celui ou celle qui souhaite acheter une voiture, passer par un mandataire d’occasion présente un certain nombre d’avantages. Le premier réside dans la palette de choix possible. En effet, contrairement aux concessionnaires, le mandataire auto est un distributeur multi-marque. Autrement dit, il est en mesure de proposer un catalogue tout à fait pléthorique de modèles de marques différentes puisqu’il n’a aucune contrainte d’exclusivité à l’égard d’une marque quelconque. Autre net avantage de passer par les mandataires d’occasion : la marge des remises consenties. En effet, grâce à leur modèle économique novateur, les mandataires arrivent à afficher des tarifs défiant véritablement toute concurrence sur le marché de l’occasion. Et ce, sans pourtant qu’ils renoncent aux garanties classiques offertes par les revendeurs traditionnels. Autre avantage notoire encore : les mandataires « auto »  proposent souvent des modèles très récents. Enfin, notez encore que vous n’avez en principe pas à vous déplacer pour récupérer votre véhicule puisqu’ils vous le livrent généralement à domicile. Ainsi, si le modèle de vos rêves est proposé par un mandataire d’occasion dans le Nord alors que vous habitez dans le Sud de l’Hexagone, vous pouvez par conséquent avoir l’esprit tranquille…

Conseils utiles pour bien choisir son mandataire automobile en ligne

Malgré ces nombreux avantages, avant de faire confiance à un mandataire quelconque, habituez-vous toutefois à prendre les quelques précautions d’usage suivantes : -Avant de commander quoi que ce soit, prenez ainsi le temps de bien vérifier préalablement les informations juridiques du mandataire en ligne. D’une manière générale, ne transigez qu’avec les sociétés affichant une ancienneté notable. -Essayez de fouiller sur le web les feedbacks de la clientèle à propos des ventes réalisées par le mandataire. -Enfin, une fois ces précautions préalables établies, prenez le temps de bien comparer les prix afin de profiter des offres les plus avantageuses.