Achat de voiture ancienne de particulier à particulier

voiture ancienne

Si l’achat des voitures anciennes peut être réalisé en faisant appel à un professionnel, il est également possible de faire l’acquisition de voitures de collection entre particuliers. Pour effectuer l’achat de vieux véhicules de particulier à particulier, l’une des solutions consiste à passer par les petites annonces.

Annonces de voitures anciennes sur des sites de petites annonces

Les internautes peuvent contacter facilement un vendeur de voitures anciennes en ayant recours à des sites de petites annonces généralistes. En consultant la section réservée aux ventes de véhicules, on peut facilement retrouver les véhicules de ses rêves en paramétrant ses recherches. On peut par exemple affiner l’option d’affichage des listes de voitures d’occasion.

Déterminer la carrosserie de la berline ou pick-up en passant par les anciens modèles de 4×4, sélectionner le budget minimum et maximum ou le type d’énergie. Il suffit de déterminer ses préférences pour les voitures à essence ou à gasoil. La sélection des véhicules peut également se faire selon l’année minimum et maximum ou le kilométrage minimum ou maximum. Le nombre de chevaux peut également être un facteur déterminant ses recherches.

Les sites de petites annonces proposent également d’afficher les offres postées par des annonceurs particuliers, professionnels ou les 2 types d’annonceurs. L’internaute peut également trier la liste des voitures anciennes postées par les vendeurs particuliers en quête des clients intéressés par les autos de collection. On peut ainsi afficher la liste de voitures d’occasion par prix ou par année d’ancienneté.

Caractéristiques techniques lors d’achat de voitures anciennes

Lorsque l’on achète une voiture d’occasion de particulier à particulier, les sites Internet spécialisés en petites annonces de voitures proposent différentes fonctionnalités. Parmi ces aides à l’acquisition figure une section réservée aux caractéristiques techniques. On peut ainsi choisir les modèles de véhicules en fonction des équipements et options dont ils disposent (toit ouvrant, accoudoir central, jantes alu, régulateur de vitesse, sièges en cuir, présence de feux LED…).

Trouver la vieille voiture de ses rêves

Pour faciliter la recherche de la voiture ancienne convoitée, on a qu’à apporter quelques précisions sur la version et la finition comme la boîte de vitesses manuelle ou automatique. La puissance, la couleur et le nombre de portes sont également des informations pertinentes pour trouver plus facilement la voiture de collection recherchée.