Faire transporter sa voiture ancienne en toute sécurité

transporter voiture ancienne en toute sécurité

Le transport de voiture ancienne peut parfois s’avérer indispensables pour diverses raisons. Parce qu’il s’agit d’une opération délicate, il est fortement préconisé de bénéficier de services de professionnel. Rapatrier une voiture de collection récemment achetée, déplacer un véhicule en panne, participer à un événement, partir en vacances tout en emmenant sa voiture ancienne, etc. un déplacement en toute sécurité requiert l’intervention de spécialiste dans le domaine.

Recourir au transport camion plateau

La solution la plus convoitée actuellement est le transport de véhicule sur plateau. C’est tout à fait compréhensible puisque cette méthode est adaptée aux longues distances. Entreprises ou particuliers, tout un chacun peut être intéressé car un camion plateau est à la fois pratique et rapide. Aussi, si on a plusieurs voitures à transporter, il peut les accueillir.  Sur trasauto.com/, on a la possibilité de consulter les diverses offres disponibles. Pour ce qui est des frais, ils sont fixés en fonction des spécificités du véhicule en question. L’avantage de solliciter des spécialistes, c’est qu’ils savent comment bien s’occuper des voitures anciennes. Ainsi, quelle que soit la nature de la nécessité du transport, le propriétaire n’aura rien à craindre. Si jamais la voiture est en panne, ce type de transport est doté de treuils pour monter la voiture sur le plateau.

Le convoyage de véhicule

Pour un transport de véhicule sur courte distance, le convoyage est une solution aussi efficace. Pour ce faire, on engage un chauffeur professionnel. Il existe en même temps des sociétés de transport spécialisées pour ce type de prestation. Pour que cette solution soit effective, la voiture ancienne doit être en bon état de marche et roule encore. Un bon entretien est également une condition requise car si ce n’est pas le cas, un autre moyen de transport est à adopter, comme le transport de voiture par camion par exemple. Généralement, on opte pour le convoyage lorsqu’on ne veut pas passer par différentes plateformes. Le convoyeur répond aux besoins du propriétaire du véhicule en prenant en charge le départ jusqu’à l’arrivée à destination. Pour le retour, il trouve seul le moyen pour rentrer. L’avantage est qu’on n’a pas besoin de moyens matériels, cette solution est donc peu coûteuse. Quant aux tarifs, il comprend :

  • Essences, frais d’approche et de retour ;
  • Frais de personnel (chauffeur) ;
  • Assurance tous risques relatifs à la valeur de la voiture

Pour plus de sécurité, il est recommandé de bien vérifier les références du convoyeur avant de faire appel à ses services.

Le transport de véhicule par camion

Le transport de véhicule par camion est moins prisé que le transport de voiture sur plateau. Le principe est pourtant le même, seulement, le véhicule est acheminé dans la remarque du camion. C’est une alternative tout aussi pratique pour le transport de voiture ancienne à condition que l’entreprise choisie détienne des camions bâchés. Ces derniers sont faits pour transporter les voitures à valeur importante ou les voitures de prestige. Grâce à ce moyen de transport, le véhicule de collection ne prend pas de kilomètres au compteur.